240 photos et dessins 192 pages

19,5 x 24 cm  

29,50 euros Broché avec rabats

Éditions du Rouergue 

Primé au 6ème Festival du livre chapitre Nature 2008 !



Par Eléa Asselineau et Gilles Domenech 

Sous la coordination d'Alain Canet et Bruno Sirven avec les contributions de Jean Claude Tissaux (préface), Daniel Henry, Olivier Barbié, Konrad Schreiber, Benoît Noël, Jean André, Bernard Mercier, Sylvain Houlier, Jacques Hébert, Alain Canet, Fabien Liagre, Jean Marie Lespinasse et Dominique Mansion.

Véritable stratégie alternative pour l’agriculture,les Bois Raméaux Fragmentés, dits BRF, proposent de nouvelles techniques pour une meilleure fertilisation des sols

Livre sur les BRF

6 commentaires:

Meneu a dit…

Peut-on broyer les rameaux d'escallonias pour en faire du paillage. Ce paillage conviendrait-il à des rosiers? Merci

Gilles et Eléa a dit…

Bonjour,
oui, vous pouvez utiliser ses rameaux, Tous les arbres feuillus sont d'ailleurs utilisables. L'idéal est un mélange d'essence.
Toutefois, un peu de résineux en mélange avec des feuillus (environ 20%) reste possible.
Les rosiers vont apprécier le paillage, c'est certain !

ouedraogo raogo jean a dit…

bonjour
je voudrais savoir comment je peut faire pour avoir le livre qui va paraître bientôt?

Nous sommes une tout jeune asso au burkina et nous avons pas les moyens de pays cela, mais y a il une solution pour nous?*

association itinerance
burkina faso

Hutin Jerome a dit…

bravo Elea pour ce livre, j'espère un jour en avoir un dédicacé.
je serais à Montier en Ders pour exposer mes grandes photos d'arbres! http://arbresvenerables.free.fr
A+
Jerome Hutin

Gilles et Eléa a dit…

Bonjour Jérôme et Jean !

Tout d'abord Jean...
Merci pour ton intérêt tenace pour les BRF. Comme nous en avons déjà discutés, il y a l'Association EBEN EZER au Burkina Faso qui utilise les BRF avec succès depuis plusieurs années. Nous allons voir avec Edmond Zongo si il est possible d'expédier quelques exemplaires chez vous en Agrique. Nous te recontacterons bientôt à ce propos...Tu peux aussi contacter l'éditeur dont le site est sur le blog pour lui commander un ouvrage ! Dans l'attente, tous nos sentiments solidaires avec ce magnifique continent africain !

Cher Jérôme, c'est très gentil de ta part et je me ferai un plaisir d ete faire une dédicace spéciale pour l'amoureux et protecteur des arbres que tu es ! Gilles se fera également un plaisir de te dédicacer l'ouvrage.
Nous allons organiser une journée pour la sortie d enotre ouvrage et nous comptons biensûr sur toi pour exposer tes magnifiques panneaux géants d'arbres vénérables ! Nous en reparlerons...

Merci à vous deux, en vous souhaitant bonne continuation !

céline a dit…

Bonjour,
MOn père est responsable d'une entreprise d'espace vert (Déclic, 37) et va mettre en place des entretiens d'espace verts à l'aide de BRF... Il recherche des contacts pour avoir des exemples à présenter aux communes intéréssées... En avez-vous?
De toute façon, je souhaite commander votre livre: faut-il passer par l'éditeur ? Merci d'avance pour votre réponse...