240 photos et dessins 192 pages

19,5 x 24 cm  

29,50 euros Broché avec rabats

Éditions du Rouergue 

Primé au 6ème Festival du livre chapitre Nature 2008 !



Par Eléa Asselineau et Gilles Domenech 

Sous la coordination d'Alain Canet et Bruno Sirven avec les contributions de Jean Claude Tissaux (préface), Daniel Henry, Olivier Barbié, Konrad Schreiber, Benoît Noël, Jean André, Bernard Mercier, Sylvain Houlier, Jacques Hébert, Alain Canet, Fabien Liagre, Jean Marie Lespinasse et Dominique Mansion.

Véritable stratégie alternative pour l’agriculture,les Bois Raméaux Fragmentés, dits BRF, proposent de nouvelles techniques pour une meilleure fertilisation des sols

Les rencontres de novembre...

Bonjour à tous et à toutes, ce mois ci sort notre ouvrage. En espérant que vous en serez satisfaits, voici quelques rendez vous...

Dimanche 11 novembre :
Fête de l'arbre à Duran dans le Gers (3 ème édition) , sur le stand de l'association "Arbre et paysage 32", toute la journée. Cette fête annuelle est organisée par l'Association de Sauvegarde du Patrimoine et la Mairie avec la participation de la Fédération des Foyers Ruraux, Arbre et paysafe, Arbre et Passion, Nature et Patrimoine et le foyer rurale.
De 9 h à 19 h, entrée libre. Au programme, plantation d'un arbre rare : le savonnier, mais également : promenade, récup'art, expositions, ventes de livres, plantes... Ainsi que des démonstrations diverses, un concour de sciage, des contes,
des jeux traditionnels...
http://www.sudouest.com/071107/vil_ger_condom.asp?Article=071107aP1088045.xml

Mardi 13 novembre
dès 19 h :
Inauguration d'une exposition sur le thème des Trognes à Asnière, organisée par Dominique Mansion. Cette expo dure du 13 au 24 novembre. Les BRF sont présentés comme un des intérêts pour les trognes :
Hall de l'Hôtel de Ville, 1 place de l'Hôtel de Ville, 92600 Asnières-sur-Seine
http://www.ville-asnieressurseine.fr/article.php?article_select=416

Samedi 17 novembre à 14h :
Scéance de signatures au Salon Marjolaine. Stand Nature et Progrès, stand 1 pavillon 1, à l'entrée du salon, en face de la salle de conférences.
http://www.salon-marjolaine.com/

Samedi 24 novembre à 15 h :
Dédicaces à la Maison de la presse, 22 av. d'Alsace, 32000 Auch.
05 62 05 21 99

Mardi 27 novembre à 15 h :
Sur Radio Coteaux avec César pour parler BRF en direct sur le 97.7 ou le 104.5 de la bande fm si vous êtes dans le Gers, ou bien, vous pouvez écouter la radio et l'emission "Atmosphere" sur Radio Coteaux.com

Au plaisir de peut être vous y rencontrer.
Branchément !

Gilles et Eléa

3 commentaires:

ouedraogo raogo jean a dit…

Bonjour

je suis ravi d'êtres ici. Je voudrais savoir comment peut ton faire pour assisté au avoir un rapport des manifs que vous allier organiser?

car pour moi je suis particulièrement intéresse au BRF voilà plus de 2ans bientôt.

merci de bien vouloir me répondre

Gilles et Eléa a dit…

Cher Jean,

Nous n'avons pas prévu encore de rapport sur ces manifestations. C'est une bonne idée mais nous sommes un peu surmenés ces derniers temps !

Sur le forum des jardinsdebrf.com il y a aussi des échos de toutes ces rencontres.

Pour l'instant, nous envisageons d'organiser un évennement autour de la sortie du livre, nous te tiendrons au courant.

A très bientôt !

Cécile españa a dit…

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerai vous souhaiter une bonne année 2008 et vous remercier pour votre démarche, votre blog.

J'aimerai me procurer votre livre. Pouvez vous m'indiquer les points de vente. Je vis en Espagne mais me déplace regulierement dans les régions de Montpellier ou Toulouse.
Nous possedons depuis peu avec mon ami une oliveraie (280 oliviers entre 30 et 80 ans) près du Delta de l'Ebre en Espagne. Là bas les agriculteurs sont plutôt pro-desherbant et engrais. Nous souhaiterions arreter ce process. Nous aimerions utiliser le systeme de BRF, en recuperant le bois de taille des oliviers (la taille commence ce mois-ci) pour servir d'engrais à ceux-ci.
Notre sol est très sec, très tassé et calcaire. Le climat est assez chaud, il pleut très rarement (mais quand il pluet, il pleut vraiment!) et nous n'avons pas d'eau pour arroser.
Nous aimerions savoir si le BRF peut être utilisé pour ce genre de terrain et d' arbres.

En vous remerciant pour vos precieux conseils.

Cordialement.

Cécile